Aller au contenu principal

Saint-Laurent-du-Maroni : des opportunités immobilières dans un secteur en pleine croissance

Publié le

Saint-Laurent-du-Maroni : des opportunités immobilières dans un secteur en pleine croissance

Au nord-est de la Guyane, les zones de Cayenne-Kourou, Rémire-Montjoly et Matoury, où Orpi a ouvert sa 4e agence au mois de juin 2025, confirment leur attractivité grâce à la proximité des emplois, la présence des infrastructures de transport, services, établissements scolaires et de santé. Au nord-ouest de la Guyane, département le plus grand de France, la ville de Saint-Laurent-du-Maroni connaît une croissance exponentielle.

 

Celle-ci est liée à sa forte dynamique démographique et son brassage de populations aux frontières du continent sud-américain et du Surinam. En conséquence, la demande en logements y est très forte, et avec elle, en offre de services entraînant un développement de l’activité économique et des besoins en locaux commerciaux, restaurants, hôtels…

En tant qu’agence immobilière, avec une parfaite connaissance du terrain et une agence présente à Saint-Laurent-du-Maroni, Orpi accueille les demandes des investisseurs et les oriente dans leur recherche de foncier. «Nous les mettons en relation avec nos partenaires, promoteurs et constructeurs, courtiers et banques, juristes-fiscalistes et comptables afin de monter un projet qui réponde à tous les critères pour bénéficier du crédit d’Impôt CIOP*. Nous pouvons également faire une offre globale : terrain - construction et gestion locative » explique Julien Mestre directeur des agences Orpi en Guyane. L’offre du service Gestion locative permet d’assurer aux propriétaires, en proximité ou éloignés, la recherche des locataires selon les critères de ressources à respecter pour bénéficier du crédit d’impôt, puis de réaliser toutes les prestations comptables et de suivi du bail locatif.

De plus en plus de chefs d’entreprise, qui souhaitent se constituer un patrimoine immobilier au-delà de leur patrimoine professionnel, se saisissent de cette opportunité de développement. Pour Julien Mestre « Saint-Laurent-du-Maroni est un secteur qui mérite assurément qu’on s’y intéresse car la demande de logements neufs est telle que les programmes se remplissent très vite. » 

 

*Crédit d’Impôt pour l’Investissement Outre-mer Productif.

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence